Mon Histoire des Arbres de Paix avec « Environnement Sain Bénin »

Au sein de toute l’équipe de l’ONG Environnement Sain Bénin, nous avons vécu avec beaucoup de joie et d’enthousiasme la Méthode « Je donne et Je reçois » 

Cette page vous montre nos réussites, les impacts et les résultats obtenus dans nos familles, dans notre Vie personnelle, dans notre communauté

Nous vous invitons à découvrir nos témoignages  et nos ressentis quant aux « Jeux du Cœur » 

Nous sommes maintenant prêt à vous accompagner et à Vivre ensemble l’Histoire des Arbres de Paix sur ce même chemin de Gentillesse et de Bienveillance. Nous sommes là, pour vous soutenir dans vos pratiques personnelles, pour vous encourager à vivre, à partager et à transmettre ces pratiques simples et ludiques qui transforment en profondeur notre vie.

Je suis Esther Louisia HOUETI, Technicien d’hygiène et d’assainissement, Animatrice principale au sein de l’ESB ONG.

Les jeux de cœur que je pratique depuis quelques mois grâce à l’ONG Internationale les Arbres de Paix par le biais de Max et Sabine ont apporté des changements dans ma vie privée, milieu professionnel et familiale.

Personnellement, je me sens légère , sereine et très confiante pour bien entamer les activités de la journée après avoir pratiqué les jeux chaque matin.

Dans ma vie familiale, les jeux ont changé en moi la manière de se comporter . Je suis devenue un peu plus douce et tendre.

En milieu professionnel, je ne me sens plus stressée, en colère et frustrée quand un collègue ou un ami me blesse.

Grâce à l’expérience des jeux de Cœur, j’ai appris à me maîtriser et à libérer les ondes négatives .
Les jeux de la coccinelle par exemple font tressaillir de plaisir mon cœur et  mon corps.

C’est grâce à a ces jeux que j’ai pu exprimer mes sentiments à un homme que j’appréciais depuis plus de trois ans. Aujourd’hui nous sommes ensemble et faisons l’expérience de couple.
Je suis si heureuse d’avoir franchi le pas.
Je suis heureuse d’avoir fait la connaissance de ces exercices.
C’est parfait « 

Je suis Sylvain Kangni Directeur exécutif au sein de l’ESB ONG.

Bonsoir chers tous et merci à Nestor pour sa guidance pour la séance. 

Au début de la séance j’avais une légère anxiété due au mauvais temps qui a bloqué certaines de mes courses à l’extérieur.

 Mais après la séance, j’ai reçu de la joie dans le cœur si bien que l’anxiété a totalement disparu ainsi que la légère douleur qu’elle entraînait dans mes côtes. C’est vraiment merveilleux de vivre cet instant de bonheur avec le coach Nestor, un excellent formateur avec des mots bien choisis qui pénètrent et donnent la sensation de bien-être, d’amour et de paix dans le cœur

Je réponds au nom de Nestor FADEGLA je viens du  Bénin,  membre de Environnement Sain Benin ONG.

J’ai connu les jeux du cœur par le biais de l’ ONG International Les Arbres de Paix. Cette pratique a apporté beaucoup de  changement positif dans ma  vie tant sur le plan professionnel que sur le plan familial.

Sur le plan professionnel il y a une bonne ambiance et solidarité qui existe entre les collègues ce qui n’ était pas le cas  auparavant, je suis plus à écoute des autres.

Sur le plan familial il faut dire qu’il y a plus de complicité entre ma femme et moi, l’ amour s’est renforcé. Je ne me fâche plus pour un rien, même ma femme en a fait le constat et m’a beaucoup encouragé à continuer dans ce sens, désormais
chez moi c’est l’ ambiance avec madame et les enfants.

Franchement c’est avec beaucoup de joie que je fais ce témoignage.
Merci à Max Merci à Sabine

Nous t’invitons à soutenir notre association dans ses actions au sein des écoles et des communautés de notre entourage grâce au lien ci-dessous

En réalisant un don mensuel de 20€, vous vous abonnez à la pratique de la Méthode « Je donne et Je reçois »,

  1. Vous recevez du soutien et des encouragement de notre part
  2. Vous donnez à l’ONG International Les Arbres de Paix la possibilité de vous accompagner dans vos pratiques quotidiennes
  3. Vous donnez également à l’ONG Internationale Les Arbres de Paix de nous soutenir financièrement dans le déploiement de ces pratiques au sein même de notre pays, de nos écoles, de nos communautés.

Avec la méthode « Je donne et Je reçois », tout le monde est gagnant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *