Mise en place de la pratique dans ses gestes quotidiens

Quel que soit l’âge, la transformation de notre Vie, grâce aux jeux du Cœur passe toujours par un processus identique d’intégration.
C’est l’expérience auprès de plusieurs centaines de milliers d’enfants, de jeunes et des personnes qui les accompagnent dans plus de 25 pays qui nous permet d’affirmer cela

Ce processus commence avec la pratique personnelle des jeux de respiration dans le Cœur et l’introduction d’un ou de plusieurs Arbres de Paix comme compagnon de Vie.

Il se déploie ensuite de façon naturelle par la transformation intérieure qui en résulte et qui rayonne à l’extérieur

Il se concrétise avec le temps grâce à la pratique quotidienne de moments de respiration dans le Cœur au sein même de tes gestes quotidiens

Tu peux, toi aussi commencer dès à présent à intégrer ce processus de façon autonome grâce au « Guide Internationale des Jeux du Cœur »

Qu’on le veuille ou non, pour la plupart d’entre nous, les enfants sont des vecteurs puissants de transformations. Très souvent leur bien-être, leur santé mentale, leur croissance positive à tous points de vue  nous donnent la force nécessaire de continuer à avancer. C’est pour cela que nous vous proposons…

Je crée des Jeux du Cœur avec les enfants PARTOUT dans le monde

Le mal-être des jeunes n’est plus à démontrer, ce phénomène se développe PARTOUT dans le monde et il se généralise de plus en plus tôt.

L’anxiété, l’angoisse de l’avenir, la pression des résultats, les relations avec les pairs qui se dégradent au fur et à mesure avec le temps et la découverte de son corps en sont les principales causes et effets

Il existe toutefois ; afin d’enrayer ce phénomène, de l’enliser, de rendre ces conflits intérieurs complètement obsolètes. Tu trouveras plusieurs pistes à expérimenter et à explorer par toi-même en cliquant ici

Il ne s’agit pas lutter CONTRE ce phénomène…

Pourquoi ? Parce ce que cela ne fait que le renforcer, le faire grandir

Dès la deuxième semaine de ce processus, nous sommes déjà capables de « transmettre » naturellement et d’une façon très subtile, la Paix intérieure qui grandit chaque jour en nous. C’est donc tout naturellement que nous vous invitons, afin de bien vous sentir « en sécurité » de commencer à mettre en place ce processus dans votre famille…

Très rapidement, notre transformation profonde, notre rayonnement étonne. Elle invite notre entourage au questionnement ; à la réflexion. Le modèle que nous sommes devenus, donne naturellement envie. Le temps est alors venu de transmettre…

En quelques semaines, nous sommes devenus « citoyen du monde ». Les enfants, notre entourage, nous questionnent toujours plus et notre envie personnelle d’Agir en conscience pour le mieux-Être de toutes et tous en ne laissant personne de côté grandit. Cet état d’Être en équilibre psychophysiologique est propice à l’épanouissement total qui donne du sens à notre Vie…

Je me donne, à titre personnel ou en tant que parents, en tant qu’enseignant(e)s, la possibilité aux enfants partout dans le monde d’Être des actrices de changements, des acteurs de Paix

Pour intégrer ce processus des jeux du Cœur, pour commencer à faire confiance à la Vie et à vivre cette sécurité intérieure avec un a priori de bienveillance grâce aux jeux créés par les enfants des Arbres de Paix. Pour suivre ainsi une autre voie, un autre chemin et créer avec eux, une autre réalité dès aujourd’hui, nous vous invitons à créer dès aujourd’hui de nouveaux jeux du Cœur…

Pourquoi commencer à mettre en place ce processus avec les enfants des Arbres de Paix  ? 

Tout simplement parce qu’ils ont déjà expérimenté ce processus, parce qu’ils ont déjà modifié leurs habitudes quotidiennes de…respirer. Cette pratique transforme en profondeur à tous points de vue et quel que soit l’âge de la personne qui commence à les vivre

ONG Internationale Les Arbres de Paix