Cette Histoire des Arbres de Paix prend naissance fin mars 2023 avec une institutrice maternelle qui a besoin de soutien…
Commence alors l’Histoire de :
Comment passer de l’état A :
- ”Je suis une institutrice en demande de soutien ”
à l’état B :
” Je suis une institutrice qui rayonne et qui forme les collègues à la :
- Gestion des conflits
- Gestion du stress
- Création d’outils de prévention à la violence, l’agressivité, le harcèlement ”
C’est suite à un changement d’école que j’ai rencontré Max.
Je venais d’y arriver et malgré mon expérience dans les milieux difficiles, c’est la claque.
On est au mois d’avril, je me suis maintenue à flots toute l’année, mais je sens que je suis sèche comme une éponge… Face à la souffrance de nombreux enfants qui se sont ouverts avec confiance, je n’arrive pas à retrouver l’énergie et la résilience, à être positive.
Ces situations me mettaient au pied du mur, suite à 3 démarches auprès des services sociaux pour aider… J’ai besoin d’aide. C’est ainsi qu’au détour de mes lectures sur le site “Être prof”, je découvre “mentor”, une proposition de répondre à une problématique pédagogique, et une mise en relation avec des enseignants, des pédagogues.
Lors de notre premier échange, Max a recollé les petits morceaux…et la suite, vous pourrez l’écouter lors de cette séance magique du 14 novembre 🙂
Pour participer et t’inscrire gratuitement au lancement de la première émission « en direct » ou « en différé », rendez-vous sur notre page de lancement en cliquant ici