Avez-vous parfois l’impression que le monde s’écroule ?
Avez-vous peur de laisser à vos enfants un monde où « tout est occupé à être détruit » ?
Pensez-vous qu’il n’y a plus de solution ?
Vous sentez-vous impuissant face à ces constats ?

Je vous propose de créer des graines de forêts d’Arbres de Paix…
Si vous faites partie des personnes qui répondent oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, je vous propose de demander aux enfants partout dans le monde, comment eux, ils imaginent des solutions et à les mettre en place ensemble.

Qu’en pensez-vous ?

Je te propose de lire à voix haute cette phrase : Je crée des graines de forêts d’Arbres de Paix avec les enfants partout dans le monde.

C’est fait ! Si, si, c’est essentiel que tu la prononces à voix haute 🙂

Maintenant, ce « je », cela devient une réalité, car vibratoirement, tu as fait le premier pas. Tu viens de manifester le premier pas vers la puissance que « nous » avons toutes et tous ensemble, la possibilité de créer un monde différent.

C’est un euphémisme, l’Amour que nous avons pour nos enfants, nous donne des ailes, nous incite à trouver en nous, des forces insoupçonnées, d’une véritable puissance exponentielle et inébranlable

Continuons ensemble notre exploration de cette phrase avec le mot « graines »

Ces graines, ce sont peut-être les enfants, nos enfants, nos élèves si nous sommes enseignant(e)s, les enfants de nos ami(e)s… Ce sont peut-être des idées à mettre en place, et la subtilité de ces idées, c’est qu’elles viennent des enfants…

C’est-à-dire qu’elles sont « pures » de toutes pensées économiques, de craintes d’un ennemi, de détruire pour être le premier, de toutes frontières puisque la proposition est de manifester leurs idées AVEC les enfants PARTOUT dans le monde !

Qu’en penses-tu ?
Es-tu prête, es-tu prêt à relever ce challenge ?

Ouiiiiiiiiiiii, bien sûr, tu as fait ainsi, le premier pas vers cette manifestation en prononçant cette phrase :  « Je crée des graines de forêts d’Arbres de Paix avec les enfants partout dans le monde ». Et si tu ne l’as pas prononcé, il est encore temps de le faire maintenant.

Tu verras, rien que ce premier pas allègera déjà la pression qui est sur tes épaules.

Alors, ouiiiiiiiiii, go, GO, GOOOOOOO, c’est parti, ensemble, vers l’infini et au-delààààà 🙂

Voici une proposition d’une méthodologie pour la mise en place de ce challenge

Ci-dessous, tu trouveras quelques propositions de départ d’un processus d’intégration afin qu’ensemble, avec les enfants dans le monde, nous puissions prendre soin de la graine de « forêts d’Arbres de Paix » qui se trouve en chacune et chacun de nous, de la nourrir, de la cultiver chaque jour, de lui donner de la force… Car grâce à cela, AVEC les idées reçues des enfants et des personnes qui comme toi, les accompagnent PARTOUT dans le monde, nous pourrons vivre un deuxième pas, puis un troisième…
Ensemble, construisons des ponts

Je t’invite maintenant à réaliser le deuxième pas…

Pour cela, je t’invite à demander aux enfants, à tes élèves si tu es enseignant(e) : comment aimerais-tu créer la Paix ?

Quelles sont tes idées ? Comment imagines-tu créer cela avec d’autres enfants partout dans le monde ? Pourquoi aimerais-tu réaliser ces activités ? Que pense-tu que cela va t’apporter à toi et aux autres autour de toi ? et ainsi de suite

Le but est de créer l’interaction, l’intérêt, la coopération, l’entraide, l’enthousiasme, la joie de Vivre ensemble et puis…de se mettre en action et de créer tout cela joyeusement

Je t’invite ensuite à vivre ensemble, avec d’autres enfants partout dans le monde à réaliser un troisième pas…

Partager ces idées avec d’autres enfants partout dans le monde, raconter comment vous souhaitez vivre et mettre vos idées en place avec eux. Créer des reportages ensemble, créer des ponts et des merveilles…

Où rassembler et envoyer les idées proposées par les enfants ?

À cette adresse mail : contact@lesarbresdepaix.org

Nous nous ferons un plaisir de publier ces idées afin que d’autres enfants, d’autres associations, d’autres écoles partout dans le monde puissent s’en nourrir, les enrichir, les valoriser et raconter « comment ils ont réussi à manifester ces idées dans leurs familles ». Tu nous parleras ainsi de ton Histoires des Arbres de Paix et ta graine de forêts d’Arbres de Paix se renforcera et grandira au fur et à mesure de tes Histoires….

D’ores et déjà merci à toi, à vous, parents, enseignant(e)s, éducatrices, éducateurs pour toutes les merveilles que nous allons créer et vivre avec les enfants partout dans le monde

Lorsque les trois premiers pas seront réalisés, je t’invite à publier tes idées, tes photos, tes reportages sur les réseaux sociaux de ton choix afin de cultiver ensemble avec d’autres enfants partout dans le monde tes graines de forêts d’Arbres de Paix. 

Et afin que ton Histoire de ta ou tes graines de forêts d’Arbres de Paix soient valorisées au sein de l’ONG Internationale de la Paix, nous te proposons venir publier tes Histoires dans le groupe Facebook ci dessous. Tes graines de forêts se chargeront de fruits au fur et à mesure que nous recevrons tes idées pour créer la Paix avec d’autres enfants du monde. Pour partager tes Histoires et en découvrir de nouvelles, il suffit de cliquer sur l’image ou la « légende » en dessous : 

L’Histoire des enfants et des Arbres de Paix dans le monde

Pourquoi, proposons-nous un financement ?

Notre intention avec cette création de graines forêts d’Arbres de Paix est qu’un maximum d’enfants puissent avoir accès aux « jeux », aux boîtes à outils, aux idées et pour cela, les personnes qui accompagnent ces enfants qui vivent dans des conditions d’extrêmes difficultés ont besoin de soutiens et d’accompagnements que, au sein de l’ONG Internationale Les Arbres de Paix, nous leurs apportons depuis plusieurs années.

Toutes les personnes qui apporteront un soutien aux enfants, recevront en cadeau, un fichier PDF comprenant 5 jeux du Cœur à Vivre et à partager avec votre entourage.

Même s’il est facile pour un enfant de 4 ou 5 ans de partager sa joie et ses expériences quant aux jeux du Cœur avec ses parents, avec ses ami(e)s, si nous souhaitons transmettre toutes les subtilités essentielles un minimum d’informations est nécessaire.

Aussi, pour un minimum de 25€, vous avez également la possibilité de télécharger un guide de formation : le Guide International des « Jeux du Cœur » qui sont pour la plupart inventés par des enfants dans le monde.

Ce guide vous permettra de découvrir ainsi « comment créer ces jeux du Cœur » afin de créer un espace propice à l’épanouissement des graines de forêts d’Arbres de Paix.

Afin de se rassembler et de faciliter l’intégration du processus de création et la mise en place en soi dans ses gestes quotidiens de la méthodologie la plus optimale quant à la transmission de ce processus, il est essentiel d’apprendre à reconnaître ce qui rend ces jeux du Cœur aussi efficace.

Pour un minimum de 20€/mois, vous avez la possibilité de participer à l »épanouissement des graines de forêts d’Arbres de Paix. L’ONG International Les Arbres de Paix propose pour cette réussite le programme : « Je donne et Je reçois »

Pour plus de détails quant à ce programme, nous vous invitons à lire la suite ici ou à cliquer sur l’image. 

Merci de votre générosité de Cœur

ONG Internationale Les Arbres de Paix