L’objectif proposé ci-après n’est pas à atteindre, nous le vivons déjà toutes et tous à un moment ou à un autre de notre journée. Cet objectif est là afin que nous puissions le vivre ensemble dans nos gestes quotidiens, de façon consciente, de façon pragmatique, afin de le faire grandir un peu plus chaque jour, afin des le faire rayonner ; ensemble ; dans notre vie personnelle, dans notre entourage et partout dans le monde
L’Histoire fascinante : Je suis une graine de forêts d’Arbres de Paix.
Créer un espace de sécurité intérieure en soi de façon individuelle et collective.
C’est une des grandes forces de ces jeux : pratiquer quotidiennement donne un profond ressenti de sécurité intérieure.
Se sentir en sécurité vient du fait de se sentir aimé de façon inconditionnelle.
Les Arbres de Paix sont de grands vecteurs d’apaisement par leur présence rassurante dans notre vie. Ils donnent notamment, à chacune et à chacun la possibilité de les choisir comme « modèle ».
Pratiquer ces jeux du Cœur auprès d’eux, devient tout naturellement une habitude qui s’installe durablement grâce au lien qui se renforce de jour en jour entre nous.
S’identifier en tant « qu’Arbre de Paix » pour soi-même et pour les autres personnes qui nous entourent, donne à notre cerveau la capacité d’imaginer que « OUI, c’est possible » et donc de créer au plus profond de soi, ce fameux ressenti de sécurité.
Le partage de la colombe de paix avec un Arbre de Paix quand on est triste, ou avec un ou plusieurs partenaires auprès de lui offrent également la possibilité d’avoir un espace pour se réconcilier avec soi-même et avec d’autres.
La « Joie de Vivre » s’installe durablement grâce à ce sentiment de sécurité qui est vécu individuellement avec soi-même et collectivement avec d’autres personnes et les Arbres de Paix, avec les enfants qui créent et vivent dans de nouvelles forêts d’Arbres de Paix partout dans le monde.
Je crée la Paix dans ma classe, dans ma famille avec les enfants dans le monde, chaque jour je respire dans le Cœur grâce à un jeu inventé par l’un(e) d’entre nous.
Chaque semaine, nous t’invitons à créer la Paix et à en découvrir un nouveau…
Je crée la Paix avec le jeu #1 : la balance qui vient et a été réalisée au Maroc
Cette semaine, je t’invite à respirer avec cette intention dans le Cœur : « Je suis un grand Arbre de Paix pour MOI ».
Comment est-ce que cette intention résonne en toi, comment la ressens-tu ? Laisse-nous quelques mots dans les commentaires
Chaque semaine, nous t’invitons à créer la Paix et à en découvrir un nouveau…
Je crée la Paix avec le jeu #2 : la fleur qui vient de Belgique et réalisée en Turquie
Cette semaine, je t’invite à respirer avec cette intention dans le Cœur : « Je suis un grand Arbre de Paix pour TOI ».
Comment est-ce que cette intention résonne en toi, comment la ressens-tu ? Laisse-nous quelques mots dans les commentaires